La qualité, le maître mot

Les créations sont entièrement réalisées à Varsovie, ville européenne où je vis. Cette proximité avec la production de mes créations est importante pour suivre les processus qui mènent à atteindre la qualité que nous nous sommes fixée.

Fixation Design du mécanisme à quartz (Cliquer pour agrandir)  © Tolonensis Creation
Fixation Design du mécanisme à quartz (Cliquer pour agrandir) © Tolonensis Creation

Pour équiper nos horloges, nous avons sélectionné des mécanismes fiables et de grande précision, qui sont fabriqués auprès d’un partenaire allemand, plutôt que de nous approvisionner sur le marché asiatique bon marché. De fait, ces mécanismes remplissent nos conditions en terme de précision et répondent à la norme DIN 8325 qui établit une marge d’erreur inférieure à une seconde par jour.
Un autre point important est que ces mécanismes sont intégralement silencieux et les horloges peuvent être parfaitement installées dans des pièces et des endroits où le silence est requis.
Un aspect qui a également retenu notre choix est que les mécanismes sont fixés sur les cadran grâce à un système design qui s’intègre parfaitement à l’esthétique de nos modèles sans en déprécier le visuel comme cela est souvent le cas avec les fixations par simple écrou disgracieux.
La mise en couleur des cadrans d’horloges et des décorations est réalisée par thermolaquage, un procédé électrostatique de dépose de pigments et leur fixation par cuisson au four.
Les mécanismes de nos horloges sont garantis 3 ans.

D’une idée à sa réalisation

La découpe laser  © Tolonensis Creation
La découpe laser (Cliquer pour agrandir) © Tolonensis Creation
Nos créations sont inspirées de divers thème de la nature, du graphisme et des styles artistiques. Des idées soumises par nos clients sont également prises en compte pour la réalisation de décorations personnalisées.
Le processus de conception démarre souvent d’une esquisse sur papier pour arriver au fichier final qui sera réalisé suivant le format propriétaire spécifique qui sera injecté dans la machine à découpe laser. Ce process nécessite une connaissance précise de toutes les contraintes techniques liées à la découpe laser sur métal, comme les formes, les sections, les limitations techniques et d’autres aspects liées au travail du métal.
Tous nos modèles sont conçus en utilisant les formats dxf et geo mis en oeuvre sur les machines à découpe laser Trumpf. En fonction des modèles, nous sommes en mesure de concevoir des formes complexes et de dimensions variées.

Concours Good Design

Horloge rouge Pakmaniac – Design Jacques Lahitte © Tolonensis Creation
Horloge rouge Pakmaniac – Design Jacques Lahitte © Tolonensis Creation
Dans le cadre du concours Good Design (2012) organisé par l’Institut de Design Industriel de Varsovie, notre modèle d’horloge Pakmaniac a été recommandé par les spécialistes de l’institut, ce qui illustre la créativité et la qualité de notre travail.
Site de l’Institut de Design Industriel à Varsovie – Good Design 2012.

Nos créations sont actuellement référencées dans plusieurs boutiques de grands musées en Pologne.