Les mécanismes à quartz

Mécanismes à quartz de précision UTS

Les mécanismes de précision UTS

Tolonensis Creation a sélectionné le fabricant allemand UhrenTechnik Schwarzwald pour équiper ses horloges de mécanismes à quartz fiables et précis.
Les mécanismes UTS offrent en effet une remarquable fiabilité et répondent à la norme DIN 8325 qui requiert une précision de l’ordre d’une seconde par 24 heures. De fait, ces mécanismes sont garantis 3 années.
Ils peuvent fonctionner sans interruption durant 2 années avec une pile Alcaline de type High Energy.
Des mécanismes spécifiques peuvent être montés à la demande sur des horloges personnalisées comme les mécanismes à balancier ou les mécanismes radio-contrôlés qui répondent à la norme DCF-77. Cette norme répond à des spécifications particulières et permet à des horloges une précision absolue car leur mécanisme est alors calé cycliquement d’après un signal radio émit depuis l’Allemagne et lui-même calé sur une horloge atomique. De plus, ces mécanismes procèdent automatiquement au changement d’heures hiver/été.
La particularité des mécanismes UTS réside également dans leur fixation design sur le cadran qui les distingue des simples fixations par écrou disgracieux présent sur à peu près tous les montages standards à mécanismes à quartz d’origine asiatique.
Les mécanismes à quartz UTS sont intégralement silencieux, ils peuvent donc être montés sur des horloges installées dans des pièces comme des chambres à coucher où le silence est requis.

Les mécanismes à quartz de précision UTS des horloges deLorentis
Les mécanismes à quartz de précision UTS des horloges deLorentis (Cliquer pour agrandir) – Design Jacques Lahitte © Tolonensis Creation